Toutes les informations que vous souhaitez sur la porte de garage basculante

 La porte de garage basculante est constituée d'un seul vantail. Celui-ci bascule vers le haut quand l'ensemble s'ouvre.

Devis porte garage basculante aluminium

Il existe plusieurs systèmes de portes basculantes. Le premier dit à bras d'équilibrage marche avec des rails de guidage posés sur les murs.

L'autre dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

Quel matériau préférer



Une porte de garage basculante peut être conçue dans divers matériaux : le bois commun ou exotique, l'acier ou encore le polychlorure de vinyle.

Le sapin remporte un franc succès, reconnu pour son esthétisme et sa résistance. Personnalisez intégralement vos équipements en vous laissant tenter par le sur mesure ! Il assure par ailleurs une excellente protection thermique mais nécessite un entretien régulier.

L'acier est plus onéreux avec des tarifs supérieurs à mille euros, mais il présente une solidité remarquable et assure une bonne isolation dans le cas d'une double paroi. Dans le cas où vous ne pouvez pas mettre une telle somme et où vous envisagez d'opter pour une porte basculante en polychlorure de vinyle, sachez que ce matériau doit absolument être consolidé avec une structure métal.

Allez sur portegaragebasculante notre site internet de référence dedié à les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient basculantes, enroulables ou même sectionnelles, enroulables ou basculantes ! ! En plus des paramètres pour bien choisir, ce site web vous donne la possibilité de demander des devis gratuits à des spécialistes agréés installés dans votre département. Son ambition est de vous permettre d'avoir toutes les informations avant l'achat de votre porte de garage basculante.

Pourquoi préférer une porte basculante



Parmi les points forts proposés par la porte de garage basculante, se trouve l'ajout possible d'un portillon, ainsi que d'un moteur, qui va vous procurer confort et sécurité tout en allongeant la durée de vie de la porte. Ce type de portes de garage offre de plus un très bon rapport qualité/prix, à la fois peu onéreuse (à partir de trois cents euros) et robuste.

En revanche, une porte basculante rogne sur l'espace du garage mais aussi sur l'extérieur s'il s'agit d'une porte débordante. Dès lors, elle ne convient pas aux garages situés sur la rue.

ch be lu ca