Motorisationportedegarage.fr, le site qui vous guide dans le choix de votre porte de garage

 Les moteurs pour porte de garage se déclinent en plusieurs versions. Certains d'entre eux sont destinés à des modèles de porte de garage particuliers. Pour votre porte latérale, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à chaîne.

Ce type de moteur s'installe au plafond et est réglable selon la hauteur et le poids de la porte. On distingue aussi le moteur à crémaillère. Ce type de motorisation accompagne la porte dans ses mouvements en se déplaçant via un système de rail.

Portes de garage sectionelles motorises

Le moteur tubulaire axial désigne un système doté d'un axe motorisé installé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, ce type de moteur ne devra pas équiper une porte enroulable. Enfin, le moteur à bras fonctionne avec des bras qui tirent les vantaux.

Ce moteur est indiqué pour les modèles de portes à battants. Acheter une porte électrique permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie quotidienne. Seulement, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour ne pas miser sur un système inapproprié.

Quel que soit votre profil, un néophyte ou un professionnel chevronné, les conseils prodigués par ce site vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Vous trouverez une mine de conseils pertinents sur les portes sectionnelles grâce au site en ligne : motorisationportedegarage !

Quelle porte de garage mécaniser ?



Qu'importe le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être automatisée. Ce système peut également s'adapter à toutes les ouvertures.

L'on distingue plusieurs types de porte de garage. La porte basculante est équipée d’un seul panneau qui s'ouvre vers le haut par basculement. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux.

Celle-ci permet un gain de place considérable. Enfin, la porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé en haut de la porte. Choisir de motoriser la porte de garage apporte de multiples bienfaits dont un confort maximal.

Vous n'êtes plus contraint de descendre de la voiture pour verrouiller ou déverrouiller la porte du garage. Avec votre télécommande, il ne vous reste plus qu'à l’actionner et celle-ci s'ouvrira. Plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage électrique assure aussi un maximum de sécurité.

Dès que vous la fermez, la porte se verrouille automatiquement. En outre, si le système détecte un obstacle, il s’active en arrêtant le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs. Opter pour du sur-mesure entraîne un investissement élevé. Enfin, si une personne mal intentionnée essaie d’ouvrir la porte de votre garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

ch be lu ca