Motorisation de portail : suivez le guide

 A moins que vous ne soyez un as du bricolage, la pose d’une motorisation de portail réclame l’intervention d’un professionnel agréé. Soyez au fait de tout ce qu'il y a à connaître à propos des portails coulissants ou motorisés sur notre portail en ligne consacré à cet effet ! Notre site internet vous propose des artisans proches de chez vous à qui vous avez la possibilité de réclamer un devis gratuit en ligne. Vous pourrez de la sorte établir un budget très précis, qu'il s'agisse du système de motorisation ou de la pose. A l'issue de votre visite sur notre site, vous êtes invité à écrire aux responsables pour tous renseignements complémentaires. 

Un guide du portail motorisé



Vous en avez marre de descendre de votre véhicule pour fermer votre portail ? Il y a une alternative simple : la motorisation de portail.

Ce système offre confort et tranquillité tout en assurant la longévité du portail. Par ailleurs, vous pouvez soit automatiser votre portail actuel, soit acheter un portail motorisé à la fabrication. Afin de vous y retrouver parmi les multiples portails automatisés, notre site web vous livre tous les renseignements utiles : modèles, systèmes de motorisation, prix... De la sorte vous pouvez vous pencher sur la question. Véritable bible du portail automatisé, notre site web détaille de plus les différentes manières de poser ce système.

Mecanisme portail

Automatisation pour un portail battant



Un système motorisé peut concerner un portail à battant comme un portail à ouverture latérale. Pour un portail à portes classiques, cinq alternatives sont offertes, système à roues, motorisation intégrée, etc. Le portail coulissant motorisé est placé sur rail ou équipé d'un système autoportant tandis que son coût est moins élevé. On le voit, divers modèles existent ; en ce sens il est primordial de bien déterminer quelles sont vos exigences. Profitez des conseils de pros pour être sûr d'opter pour la bonne décision ! Le choix concerne également le système de la motorisation : à la traditionnelle télécommande, on peut aujourd’hui substituer une centrale domotique, qui permet de manipuler le portail depuis un smartphone.

Finalement, plusieurs configurations sont possibles, semi-automatique, piéton, etc. Tous ces facteurs sont à prendre en considération lors du choix d’une automatisation de portail.

ch be lu ca