Les avantages de la porte de garage motorisée

 Les motorisations peuvent aller sur tous les types de porte de garage que ce soit une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. La motorisation s'adapte également à tous les types d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est dotée d'un panneau unique qui bascule quand on ouvre ou ferme la porte. Il y a ensuite la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond.

Portes de garages motorises

Elle optimise l'espace disponible dans votre garage. La porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffre installé en haut de la porte. 

Pourquoi mécaniser votre porte de garage ?



Choisir de mécaniser la porte de garage offre de nombreux bienfaits tels qu'une praticité maximale. Plus besoin de sortir du véhicule pour verrouiller ou déverrouiller la porte de votre garage. Avec votre télécommande, il vous suffit de l’actionner et celle-ci s'exécutera de manière automatique.

Plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage électrique garantit aussi un maximum de sécurité. Dès que vous la fermez, la porte se verrouille automatiquement. De plus, si le système détecte un obstacle, il arrête le processus d’ouverture ou de fermeture automatique aussitôt. Le fait de personnaliser vos produits apparaît aujourd'hui comme une véritable plus-value pour votre intérieur ! Enfin, si une personne mal intentionnée tente d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci déclenche une contre-poussée. Acheter une porte mécanisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie quotidienne.

Néanmoins, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur averti, les conseils fournis par ce portail vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Retrouvez tout ce qu'il y a à connaître concernant les portes de garage sectionnelles ou basculantes sur notre site web consacré à cet effet : moteurportedegarage ! Les moteurs pour porte de garage existent en plusieurs types. Certains d'entre eux vont avec des modèles de porte de garage particuliers. Pour votre porte basculante, n'hésitez pas à choisir par exemple la motorisation à vis sans fin.

Ce genre de moteur est fixé au plafond et peut être ajusté selon la hauteur et le poids de la porte. Un autre modèle de moteur de porte de garage est le moteur à crémaillère. Cette fois-ci, la motorisation accompagne les mouvements de la porte grâce à un système de rail. Le moteur tubulaire axial désigne un système doté d'un axe motorisé fixé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Ce type de motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable.

Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui soulèvent les panneaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes.

ch be lu ca