Gagner en surface habitable, oui mais comment ?

 Manquant de place, vous ambitionnez de augmenter la surface de votre maison ? Vous avez pour ce faire trois solutions. Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager le grenier, si vous disposez d'au moins 1,80 m sous plafond et pouvez occuper les deux tiers de la surface.

Cette option est la plus facile à mettre en oeuvre car elle ne requiert pas de chantier lourd, seulement des travaux sur l'isolation, l'électricité, les fenêtres, etc. Autre solution, l'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de la maison par un côté, à condition évidemment que vous disposiez de suffisamment de place.

Devis véranda aluminium spa

Visez nos guides avant d'acheter cet aménagement. Ce genre d'agrandissement exige des travaux de gros oeuvre et des formalités administratives. Enfin, on peut agrandir la maison par le haut grâce à la surélévation.

Dans ce cas, des spécialistes vont rehausser les murs après avoir déposé la charpente et installer une nouvelle toiture. Au moment de l'extension d'une maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il s'avère primordial que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien.

Dans ce but, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. Pour cette dernière, le bois est le parement proposant la plus grande souplesse architecturale.

Ce matériau présente de nombreux avantages : coûts plus bas que le béton, gain de place, isolation, etc. Par ailleurs, grâce aux pièces prédécoupées, le chantier sera plus rapide.

Des travaux d'agrandissement de maison exigent en amont de connaître les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il faut en premier lieu prendre connaissance de la densité de construction autorisée mais aussi de la hauteur à laquelle on a la possibilité de de construire, dans l'hypothèse où vous envisagez une surélévation.

La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose également. En second lieu, une déclaration de travaux est nécessaire pour une surélévation ou une extension inférieur à vingt mètres carrés, une demande de permis de construire en vue d'une extension plus grande.

N'oubliez pas finalement de vous informer sur les normes à respecter, notamment en matière d'isolation. Un agrandissement se fait avec des professionnels qualifiés.

Une extension supérieure à 170 m² doit obligatoirement être étudiée par un architecte. La construction par des spécialistes vous assure de la solidité de l'ensemble.

Allez sur notre plate-forme en ligne de référence dédiée à la veranda. De plus, en consultant les divers contenus, vous aurez accès à toutes les infos nécessaires pour augmenter la surface habitable de votre demeure puis profiter au maximum de l'espace supplémentaire.

ch be lu ca