Des infos et des conseils pratiques pour bien sélectionner votre baie vitrée

 Pour une bonne isolation, et pour la sécurité de vos ouvertures, un double vitrage est nécessaire. Pour cela, bénéficiez des recommandations de nos experts et découvrez les multiples autres options imaginables pour un vitrage sur mesure. Consultez donc dès maintenant sur www.baie-vitree.org avant de commander vos différentes baies vitrées . Selon le confort d’utilisation et en fonction du résultat esthétique désirés, vous devrez choisir entre 3 principaux mécanismes d’ouverture : une baie vitrée coulissante, un mécanisme coulissant à galandage ou encore une baie vitrée à ouverture conventionnelle. Pour ce qui est du premier système, la baie glisse le long d'une coulisse et s’arrête sur un côté de l’ouverture.

Baies vitrées coulissantes

Par contre, dans le cas d'un mécanisme à galandage, la baie s'encastre à l'intérieur du mur quand on la coulisse et offre ainsi la possibilité de jouir plus largement de l’ouverture. Finalement, dans le troisième cas de figure, la baie vitrée est conçue comme une porte courante. 

La baie vitrée : une option avantageuse



Quand il s’agit de choisir le type d’ouvertures pour une construction, différentes options sont possibles. Contactez une entreprise qualifiée à des prix imbattables. A ce titre, l’une des options les plus prisées de nos jours est celle des baies vitrées.

Plébiscitées pour leur apparence contemporain et très esthétique, elles ont aussi plusieurs atouts pratiques. Spécialisés dans la réalisation et l'installation de ce modèle d’ouvertures, nous mettons à votre disposition sur notre site, un manuel pratique en vue de vous aider à bénéficier de tous les avantages d'une baie vitrée en faisant bien les différents choix à faire. Pour ce qui est de le bâti d'une baie vitrée, le choix vous est offert parmi 3 principaux matériaux : l'alu, le PVC et le bois. Parmi ces 3 matériaux de fabrication, l’alu est le plus fréquemment apprécié en raison de son excellente rigidité. Le bois est aussi apprécié compte tenu de la très bonne isolation qu’il offre.

Le PVC pour sa part, est peu recommandé, à moins qu'il soit associé à l’aluminium.

ch be lu ca