A la recherche de la bonne porte d'entrée ? Nos conseils pour faire le bon choix

 La porte ouvrant sur un logement peut être pleine c'est à dire exclusivement en PVC, acier ou bois, comme vitrée. On distingue dans ce cas la porte entièrement vitrée de la porte en partie vitrée. Dotée d'un vitrage renforcé, la porte vitrée fait pénétrer la lumière à l'intérieur de votre logement, sans pour autant perdre en sécurité.

Porte d'entrée aluminium

La seconde est constituée de parties en verre qui s'associent un second matériau, comme l'acier, avec des graphismes divers. Elle allie ainsi apport de lumière et allure contemporaine, apportant de plus de la personnalité à toute votre habitation. Découpes asymétriques, positionnement des vitres, vitrage opaque...

de nombreuses options s'offrent à vous. 

Porte d'entrée ou d'intérieur



Une porte vitrée peut tout autant concerner une porte d'entrée qu'une séparation à l'intérieur de votre habitation. N'hésitez pas, le sur-mesure supporte plus de possibilités. La première donne une touche vraiment design, parfois associée à du chêne ou de l'alu.

La seconde fait entrer la lumière et donne une impression d'agrandissement de l'espace. Et si l'on souhaite conserver son intimité, il est possible de choisir un vitrage dépoli , voire un film pour vitrage. Peu importe la place du vitrage sur la porte, le verre doit absolument être très solide.

D'abord pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera cassé ; ensuite pour des questions de sécurité. On trouve sur le marché différents modèles de verres remplissant ces fonctions, comme le verre anti-effraction, particulièrement résistant aux chocs, ou le verre armé, qui se présente avec une grille incorporée. Il existe tant de portes vitrées différentes que le choix tourne vite au casse-tête.

Dénichez à l'aide de ce magazine de la porte d'entrée toutes les références. . Au fil des pages, les visiteurs trouvent tous les renseignements pratiques pour se décider, que l'on penche vers une porte standard ou personnalisée. Portes vitrées ou semi-vitrées, styles de vitres, matériaux mais encore travaux d'installation, toutes ces questions font l'objet d'explications précises.

Vous pouvez en outre demander en ligne des estimations. Des artisans proches de votre domicile y donneront suite.

ch be lu ca